20 Juin 2022 à 23h35 - 72

Petite sélection de produits Basques à goûter cet été

Cet été, profitez d'une petite sélection de produit basque qui sont parfaits pour profiter du temps chaud. Des vins blancs rafraîchissants aux fromages et charcuteries savoureux, il y en a pour tous les goûts. Alors n'hésitez pas à faire le plein de ces délicieux produits et profitez des saveurs de l'été !

 

Les Fromages :

Txiki : Ce fromage au lait de brebis a une saveur douce et une texture lisse. Il est parfait pour être étalé sur du pain ou des crackers, ou pour être dégusté tel quel.

 

Idiazabal : Un peu plus fort en goût que le Txiki, l'Idiazabal est aussi un fromage de brebis qui est excellent pour râper sur des salades ou des pâtes.

 

Gazta Zuri : Un fromage de vache crémeux la Gazta Zuri est parfaite pour être découpée en tranches et dégustée sur une baguette croustillante.

 

Les Vins :

Txakoli : Un vin blanc rafraîchissant, le Txakoli est parfait à siroter lors d'une chaude journée d'été.

 

Izarra : Autre excellent choix pour l'été, l'Izarra est un vin rouge léger aux saveurs fruitées.

 

Rioja : Un vin rouge espagnol classique, le Rioja est idéal pour accompagner les viandes grillées ou les fromages.

 

La Charcuterie :

 

Chorizo : Saucisse sèche épicée, le chorizo est délicieux tranché et servi sur une assiette de charcuterie.

 

Jamón Serrano : Un jambon polyvalent qui peut être dégusté tel quel ou utilisé dans les recettes, le Jamón Serrano est un aliment de base de la cuisine espagnole.

 

Lomo Embuchado : L'échine de porc séchée, le Lomo Embuchado a une saveur riche qui se marie bien avec les vins rouges.

 

Et voilà ! Ce n'est bien sûr qu'une ébauche car la variété des produits Basques est difficile à égaler, le mieux reste encore de prendre des restaurants au hasard et de se laisser tenter par l'aventure. Bon appétit dans le Sud Ouest !