10 Juillet 2022 à 13h27 - 220

Vous ne savez pas quoi faire des cerises après en avoir fait la cueillette ?

Après que les premiers fruits du cerisier tombent de l’arbre, la récolte peut commencer. Pour être sûr que vous pourrez cueillir des cerises, vous pouvez en prendre quelques-uns et les goûter. Vous saurez également qu’elles peuvent, enfin, être cueillies lorsque leur grandeur et leur couleur sont homogènes. Après votre cueillette, il peut arriver que votre arbre produise tellement de fruits que vous ne savez pas quoi en faire. Or, ce type de fruit n’est pas fait pour être conservé. Il doit soit être mangé, soit être transformé. Pas d’idée de transformation ? Heureusement que cet article peut vous donner des idées de transformation à réaliser. 

Que diriez-vous d’un jus de cerise ? 

Pour faire du jus de cerise, vous aurez besoin d’un extracteur de jus de fruits à la vapeur. Cet appareil ne fait pas qu’extraire le jus et les vitamines des cerises. En un unique procédé, il stérilise les légumes. Le processus prend à peu près une cinquantaine de minutes. N’ayez crainte ! Votre jus ne risque pas de se détériorer, car du jus dans des bouteilles ajouté à chaud se conserve mieux.     

Sécher les cerises : y avez-vous pensé ? 

Si vous voulez réaliser cette opération, il vous faudra un déshydrateur. Ce dernier va dissiper le liquide contenu dans vos cerises. Et cela sous une température avoisinant une quarantaine de degrés et une ventilation optimale. Une fois l’opération finis, vous pourrez garder vos cerises séchées dans des bocaux ou autres récipients. 

Avez-vous songé à tous simplement les mettre dans des bocaux ? 

Il est tout à fait possible de conserver les cerises dans ce genre de récipient. Vous devrez y ajouter des mélanges comme du sirop ou encore de la confiture. Mais avant ! Il est primordial et très important de stériliser le bocal que vous allez employer.

Alimentation

  1. 20 Juin 2022Petite sélection de produits Basques à goûter cet été116