6 Juillet 2022 à 20h53 - 200

Les idées de recettes faciles pour bébé au deuxième âge

Le deuxième âge du bébé se cadre entre 6 à 9 mois. C’est le moment idéal pour diversifier l’aliment de bébé. Selon la recommandation du pédiatre, les parents peuvent déjà commencer à insérer quelques produits à partir de 4 mois, voici le programme alimentaire de bébé jusqu’à 9 mois et une recette que l’on peut réaliser sans souci à la maison.

Programme alimentaire de bébé à partir de 6 mois

Suite à la recommandation des pédiatres et suivant le contrôle sanitaire, bébé peut commencer la diversification d’aliment dès 4 mois. À cet âge, il peut déjà prendre du jus de carotte, du jus de fruits, du jus de riz. Vers 5 mois, on peut introduire de la purée en achetant les petits pots produits par votre marque de lait. Puis à 6 mois, on peut mixer le repas de bébé, et c’est là que l’on a besoin de quelques restrictions.

On peut commencer à mixer deux sortes de légumes diversifiés tous les jours, et la semaine suivante, on y ajoute un légume tous les jours. À la troisième semaine, on y ajoute du jus de viande, puis au septième mois, bébé aura mangé presque tous les légumes. La compote de fruits passe comme dessert et le lait deuxième age passe entre les repas pour 5 fois par jour.

Recette pour bébé de deuxième âge

Au début de la diversification d’aliment, bébé mange du repas à texture lisse, donc aux purées. Vous pouvez acheter du mixeur pour bébé et vous lui préparez vous-même sa purée. Au début, bébé ne finira que la moitié du petit pot, puis à la fin de la semaine peut-être qu’il arrivera tout le contenu du petit pot. Pareil pour la purée de fruits, il n’arrivera pas à terminer le pot tout entier dès la première semaine, il le finira la seconde semaine sûrement. Vous passerez ensuite aux aliments moulinés, à partir de 8 mois.

Et si tout va bien, bébé peut passer aux aliments solides dès 9 mois, même s’il n’a pas encore toutes ses dents, la mastication favorise la poussée des dents.